Vacances d’été : ces destinations qu’il est plus agréable de visiter cette année – RTL.fr

Cette année, les Français ont manifestement décidé de se mettre au vert. Selon Didier Arino, directeur de Protourisme, invité ce vendredi 31 juillet de RTL, les campagnes françaises sont les grandes gagnantes des vacances d’été post-confinement. Aussi, cet été est l’occasion de se faire des vacances… en ville !

À Paris, la fréquentation a été divisée par 4estime Didier Arino. Pour les grandes métropoles qui dépendent du tourisme d’affaires et des grands événements, la fréquentation a été divisée par 2.” C’est le cas à Bayonne, où les fêtes ont été annulées. Cela peut être une belle occasion de visiter des sites touristiques habituellement bondésla fréquentation du Louvre a par exemple été divisée par quatre

Autre opportunité : découvrir les régions assaillies habituellement par les touristes. C’est évidemment, là encore, le cas de Paris, mais cela s’applique aussi à des départements comme la Dordogne ou l’Ardèche. En juillet, la clientèle française n’a compensé qu'”en partie” l’absence des touristes étrangers. C’est aussi le cas sur la Côte-d’Azur, note Protourisme. 

Par ailleurs, les campings de la côte Atlantique, de Midi-Pyrénées ou encore de Corse connaissent une moindre affluence. Sur l’île de Beauté, les gîtes de France enregistrent des mauvais résultats, alors que les chiffres sont au niveau national en hausse. 

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Source: rtl.fr

Geef een reactie