Tentative d’assassinat : le tireur attendait son ex-petite amie dans sa résidence étudiante, à Clermont-Ferrand – La Montagne

Les contours de la tentative d’assassinat dont a été victime une étudiante espagnole de 27 ans, ce mercredi, vers 17 heures, dans le quartier Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand, se précisent. La jeune femme a été poursuivie par un homme armé d’un fusil de chasse, dans sa résidence étudiante puis dans la rue. Il est parvenu à la toucher à l’épaule, alors qu’elle se trouvait au niveau de l’arrêt de tramway Saint-Jacques Dolet, avant de retourner l’arme contre lui.

Arrivé dans la résidence en début d’après-midi

Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte. Les investigations des policiers de le sûreté départementale ont permis d’établir que ce Cantalien de 25 ans, ex-petit ami de la victime, avait clairement prémédité son geste. Il serait entré dans la résidence étudiante où celle-ci habite en début d’après-midi, avec un sac où devait se trouver son fusil de chasse et a attendu sa victime, laquelle est donc arrivée sous le coup de 17 heures.

Un homme tente de tuer une femme et retourne l’arme contre lui, en pleine rue, à Clermont-Ferrand

Il aurait ensuite fait feu. S’agit-il d’une crise de jalousie liée à leur séparation, comme semble l’esquisser les premiers éléments ? C’est ce que devra déterminer l’enquête qui se poursuit. La jeune femme, toujours hospitalisée au CHU de Clermont-Ferrand, n’a pas encore été officiellement entendue.

Les agents de la police technique et scientifique ont investi la résidence étudiante où l’agression a démarré.

Les jours du tireur ne sont plus en danger

Le tireur, grièvement blessé à la tête, ne devrait pas l’être avant un certain temps. Opéré hier soir, ses jours ne sont plus en danger. Une passante, qui se trouvait dans la ligne de mire du tireur, avait été légèrement touchée à la hanche elle aussi et transportée au CHU de Clermont-Ferrand.

Olivier Choruszko

Tél. 3919. Les femmes victimes de violences peuvent contacter ce numéro d’urgence, gratuit et anonyme, accessible 7 jours sur 7.

Source: lamontagne.fr

Geef een reactie