Résultat des élections municipales : « Ce soir nous éprouvons une déception », concède Sibeth Ndiaye – 20 Minutes

Sibeth Ndiaye en juin 2020 (photo d’illustration) — AFP

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a fait part dimanche soir sur France 2 de la « déception » de la majorité, qui a enregistré des scores parfois « extrêmement décevants » en raison de ses « divisions » lors de ces municipales.

« Ce soir, nous éprouvons une déception, parce qu’il y a des endroits, vous avez cité Lyon à l’instant, où notre propre division interne nous a conduits à des scores extrêmement décevants », a-t-elle affirmé en estimant que « dans les mois à venir », LREM ne pourrait [se] permettre ce genre de divisions ».

La ville de Lyon a été conquise par les écologistes conduits par Grégory Doucet, selon les estimations publiées à l’issue du scrutin, face au dauphin de Gérard Collomb, Yann Cucherat (LR), à qui La République en marche avait retiré son soutien.

Sibeth Ndiaye a cependant relativisé la défaite de LREM en soulignant la jeunesse du mouvement : « En 2014 (…) nous n’existions pas. La République en marche est un parti qui existe depuis quatre ans maintenant », a-t-elle dit en notant la « prime très forte aux sortants » dans ce scrutin.

Brune Poirson, la secrétaire d’Etat à la Transition écologique, a elle évoqué les « résultats nuancés » obtenus par LREM, avec « d’un côté des belles victoires, de l’autre (…) des échecs ». « On est un mouvement politique très jeune », a-t-elle aussi souligné.

4,3K partages

Source: 20minutes.fr

Geef een reactie