Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : La famille de l’adolescente tuée appelle au calme après des menaces… – 20 Minutes

Des plongeurs dans la rivière Tarn après l’effondrement d’un pont, à Mirepoix-sur-Tarn. — Béatrice Colin / 20 Minutes

Respecter la douleur et ne pas tomber dans la haine. La famille de l’adolescente de 15 ans morte lundi dans l’effondrement du pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn, au nord de Toulouse, a lancé jeudi un appel au calme après des menaces à l’encontre de la famille du chauffeur du camion.

« Aujourd’hui, deux familles sont brisées par la terrible tragédie du pont de Mirepoix-sur-Tarn. La famille de Lisa et ses parents souhaitent donc un apaisement afin que chacune de ces familles puisse faire son deuil. Nous appelons vraiment au calme, c’est important pour nous », ont écrit les proches de la jeune Lisa, dans un courrier adressé au quotidien La Dépêche du Midi.

Les familles des victimes se connaissaient

Meurtrie, la famille révèle que celle du chauffeur du camion qui s’est engagé sur le pont, « avait gardé notre fille, Lisa, lorsqu’elle était petite… Nous ne sommes donc pas dans la haine mais dans la souffrance ». Elle invite donc au « respect du deuil et rien d’autre ».

« Je suis infirmier, mon métier, ma passion c’est sauver des vies, et la maman de Lisa travaille également à aider des gens. Comment pouvons-nous voir les choses autrement ? », a expliqué dans son courrier le père de la jeune victime.

Le patron de la société de forage Puits Julien Fondations était au volant d’un camion en surcharge selon les premiers éléments de l’enquête. Au moment du passage du camion, une voiture dans laquelle circulaient Lisa et sa mère a été précipitée dans la rivière. La mère a pu être secourue.

1,2K partages

Source: 20minutes.fr

Geef een reactie