Plusieurs villes de l’Essonne et de Seine-et-Marne touchées par des crues ce mardi – BFMTV.COM

Plusieurs zones de l’est de l’Ile-de-France sont touchées par des crues ce mardi. Météo-France avait lancé une alerte de vigilance ce lundi matin pour crues et inondations pendant que la préfète de Seine-et-Marne avait mis en place un dispositif d’urgence. 

Ce mardi matin, de nombreux Franciliens se sont ainsi réveillés les pieds dans l’eau. En Essonne, la rivière Yerres est sortie de son lit et s’est déversée sur la voie publique. Par endroit, le niveau de l’eau a atteint 2,90m, selon le site vigicrues, égalant le niveau de la crue de février 2018.

En Seine-et-Marne, plusieurs rivières, notamment celle des deux Morins sont aussi sorties de leur lit rendant de nombreuses routes impraticables et provocant des inondations. 

La situation a commencé à s’améliorer en début d’après-midi, a affirmé la préfecture sur les réseaux sociaux. Ce mardi soir, Météo France a levé sa vigilance dans l’Essonne. La Seine-et-Marne, les Yvelines, le Val-d’Oise et Paris étaient toujours placés en vigilance jaune pour les inondations.

Source: bfmtv.com

Geef een reactie