EN DIRECT – Covid-19 : 11 nouveaux décès, les admissions en réanimation repartent à la baisse – LCI

PRIME COVID

Plusieurs organisations syndicales et une fédération patronale dénoncent l’absence de “prime Covid” pour le personnel soignant intérimaire ayant travaillé dans des établissements de santé durant la crise du coronavirus, évoquant un “accroc regrettable au principe d’égalité de traitement”.

“Partout dans le pays, des professionnels médicaux et paramédicaux intérimaires se sont portés volontaires et ont rejoint, sans hésiter, les établissements de santé en difficultés”, rappellent ces organisations dans un courrier du 24 juillet, révélé vendredi par Le Monde.

“Lorsqu’une prime exceptionnelle a été annoncée pour reconnaître le dévouement et le travail consentis pendant cette période, tous ces personnels ont logiquement pensé qu’elle serait accordée à l’ensemble d’entre eux”, ajoutent les signataires (CGT, CFDT, CFTC, FO, CFE-CGC, Unsa et Prism’emploi, qui fédère les entreprises de l’intérim). Dans leur courrier, que l’AFP s’est procuré, ces organisations s’étonnent du choix fait par le gouvernement d’exclure les intérimaires de ce dispositif.

Source: lci.fr

Geef een reactie