Elisa, tuée par des chiens : des questions sur le comportement de Curtis, son american staff – Le Parisien

C’est un rebondissement dans l’affaire Elisa Pilarski, cette jeune femme mortellement mordue par un ou plusieurs chiens, le samedi 16 novembre en forêt de Retz (Aisne). Selon nos informations, Christophe Ellul, le compagnon de la victime, s’est séparé de l’avocate qui défendait depuis le début ses intérêts, Me Caty Richard.

Un élément tout sauf anecdotique. En cause, semblerait-il : une divergence de vues concernant la situation de Curtis. Le chien de la victime, qu’ Elisa promenait ce jour-là en forêt, où se déroulait une chasse à courre, avait été placé dès le soir même en fourrière, où il se trouve toujours.

Son maître, Christophe, a notamment monté une cagnotte Leetchi pour financer des avocats spécialisés dans la défense de la cause animale. Avec en toile de fond un objectif notamment : repousser l’évaluation comportementale de Curtis, et surtout que celui-ci soit changé de structure, « pour un endroit plus adapté que là où il se trouve actuellement, et où il reste enfermé 24 heures/24 ».

Christophe Ellul nous confirme par ailleurs qu’il s’est adjoint, en marge de ces deux avocats, les services d’un nouveau pénaliste. De son côté, Me Caty Richard précise qu’elle demeure l’avocate de la famille d’Elisa Pilarski, dont sa maman, Nathalie.

Plus d’info à suivre dans Le Parisien

Source: leparisien.fr

Geef een reactie