Couac sur les APL : “Un soutien effectif” pour les jeunes en situation de précarité sera annoncé samedi – franceinfo

Le Premier ministre va préciser la mesure lors d’une série d’annonces, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la pauvreté, a appris franceinfo auprès d’une source au sein de l’exécutif.

Après le couac autour des jeunes sur l’aide exceptionnelle versée aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS et des APL pour faire face à la crise du Covid-19, l’exécutif s’apprête à rectifier le tir. L’Elysée a assuré à franceinfo que l’objectif affiché par le président de la République d’aider les 18-25 ans précaires et modestes sera tenu. 

Emmanuel Macron avait annoncé mercredi lors de son interview télévisée, une aide exceptionnelle de 150 euros, plus 100 euros par enfant, pour les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) et des aides personnalisées au logement (APL). Mais finalement cette aide ne bénéficiera en fait pas aux 18-25 ans. Les bénéficiaires des APL (aide personnalisée au logement) toucheront 100 euros par enfant mais pas les 150 euros de base, contrairement aux allocataires du RSA (revenu de solidarité active) et de l’ASS (allocation solidarité spécifique). Les bénéficiaires de la prime forfaitaire pour reprise d’activité, de l’allocation équivalent retraite (AER) ou du revenu de solidarité (RSO) toucheront aussi les 150 euros.

Une source au sein de l’exécutif a indiqué à franceinfo qu’“un soutien effectif” va être apporté aux jeunes précaires. Le Premier ministre Jean Castex va préciser la mesure lors d’une série d’annonces samedi 17 octobre à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la pauvreté.

Source: francetvinfo.fr

Geef een reactie