Pilote de scooter tué par des cambrioleurs en fuite : les deux fuyards interpellés et placés en garde à vue – LaDepeche.fr

l’essentiel INFO LA DEPECHE / Les deux hommes recherchés après la mort d’un motard, hier, jeudi 11 juillet, à Auzeville-Tolosane et soupçonnés d’avoir commis un cambriolage, se sont rendus dans la nuit au commissariat central de Toulouse. Ils ont ensuite été placés en garde à vue à la gendarmerie. La section de recherches est chargée des investigations.

Fin de cavale pour les deux fuyards soupçonnés d’avoir provoqué la mort d’un pilote de scooter, ce jeudi 11 juillet, à Auzeville-Tolosane, près de Toulouse, alors qu’ils venaient d’être repérés sur un cambriolage. En fuite vers Toulouse avec un véhicule volé, ces hommes avaient pris la direction du quartier Roseraie. Les forces de l’ordre avaient perdu leur trace dans ce secteur, mobilisant d’importants moyens.

Cette nuit, ces deux hommes d’une vingtaine et activement recherchés se sont constitués prisonniers au commissariat central où ils se sont rendus vers 4 heures du matin. Ils ont été interpellés par les gendarmes de la section de recherches, chargés de l’enquête. Ces deux suspects ont été placés en garde à vue.

Tout a commencé jeudi peu après 15h30, à Auzeville, sur la D813. Un véhicule Clio de couleur sombre avec au moins deux personnes à bord, peut-être trois, est repéré sur un cambriolage. Les individus prennent la fuite en circulant sur un couloir de bus. Leur voiture percute un scooter à trois roues piloté par un homme d’une cinquantaine d’années. Lors de la violente collision, la victime a la jambe arrachée. L’homme grièvement blessé est traîné sur plusieurs mètres. « J’ai entendu des cris et je suis sorti du magasin, raconte l’employé d’une jardinerie située à moins de 50 mètres du lieu du drame. J’ai vu deux hommes courir et poursuivis par un autre homme ». Les fuyards, qui laissent la Clio sur place, sautent des rambardes et des clôtures de pavillon et se retrouvent à Castanet-Tolosan alors que les gendarmes sont à leur trousse. Dans le même temps, pompiers et Samu interviennent auprès de la victime. Malgré les soins d’urgence prodigués, l’homme grièvement blessé est en arrêt cardio-respiratoire. Il décède malheureusement sur la chaussée, quelques minutes plus tard. Les malfaiteurs poursuivent leur fuite en avant et s’emparent d’une voiture type VW lors d’un car-jacking, à Castanet.

Ils foncent sur l’A 61 et brisent les barrières de péage, en direction de Toulouse. Arrivés sur le périphérique extérieur, à hauteur du quartier de la Roseraie, les fuyards abandonnent une fois de plus le véhicule volé et tentent de s’engouffrer dans le métro en se délestant d’affaires personnelles. Policiers et gendarmes, avec le soutien d’un hélicoptère, convergent vers la Roseraie. Le métro de la ligne A est alors bloqué un bref instant par mesure de sécurité. Les forces de l’ordre perdent la trace des suspects qui, hier soir, était toujours activement recherchés. Lors de cette chasse à l’homme, une voiture de police qui se rendait rapidement sur les lieux ainsi qu’un véhicule de gendarmerie de la brigade de l’Union et une voiture auto-école ont eu un accrochage matériel sans gravité, avenue Léon-Blum.  

Go to Google news




Share:

1 thought on “Pilote de scooter tué par des cambrioleurs en fuite : les deux fuyards interpellés et placés en garde à vue – LaDepeche.fr

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *