Gers : une voiture veut échapper à la police, un mort et deux blessés – Le Parisien

Un accident de voiture a fait un mort et deux blessés ce vendredi après-midi, près d’Auch dans le Gers. Une voiture a refusé d’obtempérer à un contrôle routier. Selon La Dépêche du Midi, le conducteur du véhicule a poursuivi sa route pour échapper à la police.

Un coup de feu

Un des policiers a failli se faire renverser, mais a eu le temps de s’écarter juste avant. Un autre a fait l’usage de son arme de service en tirant sur le véhicule.

Quelques centaines de mètres plus loin, la voiture a fait une embardée et terminé sa course au milieu d’un champ après plusieurs tonneaux. Pour le moment, il est impossible de savoir si la balle du policier a touché le véhicule.

Selon le maire de la commune de Pessan, près de laquelle l’accident s’est produit, « les trois jeunes hommes étaient suivis depuis la veille par la police. Un véhicule de police se trouvait derrière eux, et un autre de la gendarmerie est arrivé par devant. C’est à ce moment qu’ils ont cherché à échapper à la situation ».

Éjectés de la voiture

Les trois passagers ont été éjectés de la voiture pendant l’accident. L’un d’entre eux, âgé de 19 ans, est mort. Les deux autres sont blessés, dont l’un d’eux gravement. Ils ont été évacués vers le centre hospitalier d’Auch. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulouse pour déterminer l’origine de l’accident.

Go to Google news




Share:

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *